NRJ Var Saint-Tropez
NRJ Var Saint-Tropez

Loeb remporte le Rallye du Var 2019, mais peine à s'en réjouir

Le rallye du Var n’avait pas connu de problèmes liés aux intempéries depuis l’édition 2014 où l’épreuve avait été raccourcie de 43,54 km. Cette fois Placé en vigilance orange pour tout le week-end, le département du Var s’attendait à des précipitations records  , jusqu’à 250mm par endroits et notamment sur une partie de l’épreuve.

Dans l’ES4 disputée samedi, de nombreux pilotes avaient déplorés le maintien de cette spéciale, décrivant des routes totalement impraticables, ressemblant parfois même à des lacs ! 

Un peu avant 10h20, et alors qu’une quarantaine de concurrents était arrivé dans l’ES4, la direction de course avait donc  pris la sage de décision d’arrêter cette épreuve, sans préciser si elle pouvait reprendre au cours du week-end. 


Sébastien Loeb a remporté sur Hyundai son quatrième Rallye du Var, une épreuve marquée par les conditions météo très compliquées qui ont frappé la région ce week-end.
Évidemment, au vu des conditions météo et des événements terribles qui ont touché le Var notamment, la victoire de Sébastien Loeb sur l'épreuve est presque anecdotique. Le nonuple Champion du monde des Rallyes signe ainsi son quatrième succès en terre varoise et devance sur le podium le Russe Nikolay Gryazin (Skoda) et le Français Yoann BLoeb a remporté quatre spéciales sur les sept qui ont finalement pu être courues. La moitié a été annulée en raison des intempéries. Difficile, dans ces conditions, de pouvoir profiter de cette victoire : "Avec ce qu’il s’est passé ce week-end, c’est difficile de se réjouir d’une victoire. Il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes en ce moment et on pense bien à eux. Ce n’était pas un rallye simple avec des conditions météo terribles. Aujourd’hui, on a terminé le rallye en roue libre et on est contents que ça se termine. Nous avons quand même pris du plaisir sur certaines spéciales."

Rallye du Var 2019 - Classement final provisoire


1. Loeb/Godey (Hyundai i20 Coupé WRC) en 1h03m50s5
2. Gryazin/Fedorov (Skoda Fabia R5 Evo) +1m02s2
3. Bonato/Boulloud (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto) +1m30s0
4. Sarrazin/Parent (Hyundai i20 R5, Team Sarrazin Motorsport) +1m40s1
5. Veiby/Andersson (Hyundai i20 R5) +2m10s4
6. Gilbert/Guieu (Skoda Fabia R5 Evo) +2m39s2
7. Astier/Vauclare (Hyundai i20 R5) +3m01s2
8. Mauffrey/Bronner (Skoda Fabia R5) +3m44s0
9. Wagner/Millet (Volkswagen Polo GTI R5, Team Sébastien Loeb Racing) +3m44s5
10 .Pellier/Barthelon (Hyundai i20 R5) +5m06s1onato (Citroën). Stéphane Sarrazin est pour sa quatrième.

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix - Mentions Légales