NRJ Var Saint-Tropez
NRJ Var Saint-Tropez

65ème RALLYE DU VAR

 

Comme chaque année le dernier weekend de novembre, Sainte-Maxime accueillera le Rallye du Var.

Au départ et à l'arrivée de Sainte-Maxime, en traversant de nombreuses communes du massif des Maures : Sainte-Maxime, Cogolin, Collobrières, Le Rayol Canadel, Le Lavandou, Le Muy, Pignans, Gonfaron, Le Luc, Roquebrune sur Argens, Bormes les Mimosas, Vidauban, Grimaud, Le Plan de La Tour, Puget-Ville et Les Mayons. Le rallye est doublé par le rallye historique du Var, réservé aux véhicules historiques de compétitions (VHC), et comptant pour la coupe de France VHC.

Du 21 au 24 novembre   les équipages du 65ème Rallye du Var et 10ème manche du Championnat de France des Rallyes 2019 clôtureront comme de tradition, la saison. 

Le parcours effectue plusieurs boucles dans le Massif des Maures et représente environ 215 km d’Epreuves Spéciales courues contre la montre.

Jeudi : vérifications techniques et administratives

Vendredi : 1er départ vers 13h sur le podium Aire des Magnoti

Samedi : épreuves spéciales toute la journée

Dimanche : épreuves spéciales suivies de l’arrivée et remise des prix sur l’Aire des Magnoti en fin de matinée.

Découvrez le parcours de cette dernière  manche du championnat de France des rallyes asphalte

VENDREDI

SAMEDI

DIMANCHE

 

Arrivé au terme de son implication en championnat du monde cette année avec Hyundai, Sébastien Loeb a confirmé que sa saison ne s’arrêterait pas pour autant.

Même si l’information commençait à circuler depuis déjà quelques semaines, le principal intéressé a en effet confirmé sa participation au rallye du Var, dernière manche du championnat de France asphalte disputée du 21 au 24 novembre prochains.

« Je suis toujours reconnaissant d’avoir la chance de rouler devant les supporters français, tout en leur donnant l’opportunité de voir une voiture du mondial. J’ai eu la chance d’y gagner à plusieurs reprises, alors ce sera spécial de participer cette fois avec la i20 Coupe WRC. J’ai eu une excellente première saison avec Hyundai Motorsport, cet événement sera l’occasion idéale pour célébrer la fin de la saison et pour préparer ensemble l’année prochaine. »

Après avoir survolé le rallye Vosges Grand Est en juin dernier, l’Alsacien prendra donc le départ de sa seconde manche du championnat de France asphalte cette année au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC.

Et si il n’a pas vendu la mèche la semaine passée en Catalogne, le nonuple champion du monde a confirmé que l’épreuve varoise était un rallye où il appréciait de venir de rouler, et sera une nouvelle occasion de préparer la saison 2020 où six nouvelles manches du WRC seront au programme.

Avec sept participations dont trois victoires (2000, 2009 et 2014), le pilote Hyundai viendra compléter une liste d’engagés qui s’annonce somptueuse pour la clôture du championnat national ! 

 

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix - Mentions Légales