NRJ Var Saint-Tropez
NRJ Var Saint-Tropez

OENOTOURISME

Ah, les vins de Provence, les cigales, le rosé piscine…. toute l’image des vacances made in Côte d’Azur. Un cliché agréable mais … une longue histoire…
Saviez-vous que :

C’est depuis la Provence que la vigne a conquis la France.
Les Phocéens implantent cette liane généreuse il y a 26 siècles dans notre région puis, les Romains, vont initier sa culture dans tout l’hexagone.
Aujourd’hui, comme un juste retour de choses, tout le monde redécouvre la Route des vins de Provence. On parle même d’œnotourisme.
En Dracénie, territoire labellisé « Vignobles et Découvertes » cette forme de tourisme revêt tout son sens et les domaines des plus petits aux plus grands développent et proposent des activités en tout genre ou dévoilent des trésors
Saviez-vous : qu’

à Taradeau se cachent les vestiges d’une Villa romaine, que non loin à Vidauban un safari 4x4 conduit à un aqueduc médiéval ou qu’une voie verte de 15km entre les Arcs et Draguignan naturellement nommée «Vigne à vélo» longe une chapelle à reliques abritant une mosaïque monumentale de Marc Chagall.
Saviez-vous : Qu’

en été des vignes de Lorgues voient glisser des enfants accrochés à une tyrolienne, que la syrah et le grenache se dégustent en VTT à Flayosc et que le soir venu, les vignes swinguent, jazzent et s’esclaffent tous les soirs au rythme des soirées et festivals.
Qu’à l’automne après les fêtes des vendanges dans les domaines, le salon « Autour du Vin et des Terroirs » réuni à Draguignan la fine fleur des producteurs et artisans.
Histoire, sport, patrimoine, art, spectacles les domaines de la Dracénie offrent bien plus que leurs nectars en 3 couleurs, ils vous invitent à gouter la Provence différemment et qui plus est au fil des saisons tout au long de l’année.

 

 

Site créé par Flash en Ligne, un produit e-magix - Mentions Légales